Jeunesse

La Commission Jeunesse de la Cmcas d'Avignon souhaite inciter les jeunes de 6 à 17 ans à participer aux Activités Sociales et ses membres travaillent activement dans ce sens.

Elle propose aux enfants qui ne sont jamais partis en séjour régional ou national CCAS, des séjours collectifs : 1er tremplin !

Aux plus grands sont proposés des séjours découverte des grandes capitales culturelles européennes.

En accord avec le Conseil d’Administration, et sur proposition de la commission Jeunesse, le financement d’une participation aux licences sportives et/ou culturelles (aide de 20 à 60 euros) en fonction du coefficient social pour les enfants de 5 à 17 ans inclus a été mis en place en 2009. Cette initiative se poursuit en 2010.

Chaque fin d’année, la Commission organise en collaboration avec les SLV une journée « Arbre de Noël » : spectacle, cadeau et goûter pour les enfants.

Une participation financière de la commission est accordée à chaque agent, en fonction du coefficient social, sur l’ensemble des activités proposées.

Vous pouvez rencontrer les membres de la commission sur le quai des gares avignonnaises pour les départs et les retours des enfants affectés en colonie, durant les vacances d’été, ainsi que dans l'encadrement des séjours de proximité.

Tous les articles en lien avec la Commission

 

Les membres de la Commission :
– VIAN Serge, UCF PACA OUEST Fenaisons, CGT – Président
– BEAUDRY Sébastien, CNR, CGT
– FIORE Fabrice, URE PACA OUEST – PTE  – TST, CGT
– NIVAULT Philippe, CNR, CGT
– RAYET Françoise, SREG Méditerranée, CGT
– RICHARD Xavier, URE PACA GMFE Avignon, FO
– SOLER Christophe, UCF PACA OUEST, CFDT
– VIAL Véronique, UCF PACA OUEST, CFDT