Section Radioamateur

L’émission d’amateur est une activité scientifique qui permet, à ceux qui la pratiquent, d’établir des liaisons hertziennes (radio) avec les radioamateurs du monde entier.

Elle permet d’acquérir des connaissances techniques dans les domaines de la radio et de l’électronique et de développer des liens d’amitié entre amateurs de différents pays.

img_0444
Le radioamateur est une personne qui a reçu l’autorisation officielle de communiquer, par radio, avec d’autres personnes autorisées. Ces communications se font sur les bandes de fréquences allouées par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) au service radioamateur.

L’administration de tutelle des services amateurs, délivre un certificat d’opérateur radioamateur à l'issue d'un examen technique et de législation qui lui attribue un indicatif.
Le radioamateur pratique une activité à caractère technique ses compétences sont contrôlées et accessibles à toutes et à tous.

img_0446

La section Radioamateur de la Cmcas d'Avignon fut crée en 1979 et son local actuel est situé au complexe de la Barthelasse à Avignon .
Le Radio Club d’Avignon et affilié au RCNEG un des trois Club National de la CCAS .
Une permanence est assurée tous les Samedis de 10h à 12h dans son local .

Vous êtes intéressé ? N'hésitez pas à prendre contact avec la Section Radioamateurs